A propos de Josiane Braem

Josiane Braem

Josiane Braem : Psychanalyste, praticienne chercheur de santé, Psycho-énergéticienne, ceci depuis 30 ans.


"Je vous propose un processus dynamique, riche de mon expérience et de mon vécu, 
où se complètent théorie, mise en pratique et application au quotidien."

 

Mon cursus, un parcours éclectique : 


Lyonnaise d’origine, j’ai d’abord fait l’apprentissage du métier de tailleur haute couture dans une grande maison représentant Balmain, Manguin, Patou, Nina Ricci… puis j’ai enseigné comme professeur de coupe, couture et dessins de mode dans une institution privée : "Le Bon Pasteur" à Perpignan.

Plus tard, j’ai pris la responsabilité du centre de rééducation fonctionnelle d’enfants handicapés de Roquetaillade, dans le Gers, au poste de directrice adjointe. Les aléas de la vie m'ont amenés à Toulouse.

Une grande enseigne de prêt-à-porter m’engagea comme directrice de rayon femme et enfant, ma capacité d'écoute face à la clientèle me fit occuper la fonction d’acheteuse régionale...

Face à l'extérieur, je donnais l'impression de réussir tout ce que j’entreprenais, mais ce n'était qu'une impression... A 37 ans, je fus rattrapée par mes vieux démons : peurs, angoisses, phobies... paniques, chagrins...

Le malaise fût tel que je ne pus plus "sortir" de chez moi, j’étais paralysée par tout ce qui m'entourait en sachant au plus profond de moi, pour autant, que j'allais en "sortir"... Une petite voix intérieure me disait que j'allais en "sortir", cette petite voix que l'on  appelle intuition.

Cela m'a demandé de faire un travail sur moi, comprendre ce qui se passait, retrouver mon histoire.

Pour ce faire, j'ai commencé une psychothérapie puis j'ai rencontré la morphopsychologie, la PNL, le Rebirth, la Sophrologie... Un Gourou venant d’Inde, pratiquant la soi-disant guérison spirituelle... cela  a pris du temps... 27 ans, sans pouvoir me rendre à l'extérieur ! De là, j'ai appris à observer, écouter... à m’observer, à m’écouter. Ces disciplines diverses ne réglaient en aucun cas la souffrance intérieure.

Monsieur P., psychanalyste n'a pas hésité à "transgresser" la loi de la psychanalyse, à savoir qu'un patient se déplace pour assurer ses consultations... moi, je ne le pouvais pas... Il a accepté de m'accompagner en travail, lui, venant chez moi.

C'est durant cette période que je pris conscience de cette capacité que chacun de nous avons : le magnétisme, que l'on appelle aussi guérissage.

L'expérience me donne à voir que ce que l'on appelle "don" est une capacité.

Aujourd’hui, je transmets ce que la VIE m'a donné à apprendre...

 

Antérieurement, je proposais du "sur-mesure" pour aller à l’extérieur.

Aujourd’hui, je propose du "sur-mesure" pour aller vers son intérieur.

 

Retrouvez-moi sur ce lien et abonnez-vous !

 

Prochains rendez-vous


L'ENNÉAGRAMME 
Niveau 2 : 
du 18 au 20 octobre
Niveau 3 : du 13 au 15 décembre

 

ATELIER

Sensibilisation à l'écoute : 
samedi 12 octobre

Je vous invite à confirmer votre venue le plus rapidement possible, par mail 

Merci